Christian Bourit.jpg

Christian Bourit

Coach en développement personnel, auteur et conférencier

LA QUANTIQUE ATTITUDE :

SE RELIER A L’ENERGIE COSMIQUE

La seule observation des lois matérielles a pu faire penser que nous sommes dans un monde de limitations, d’injustice, que tant de gens le pensent est compréhensible.

Tout change  le jour où l’on découvre que tout ce que nous pouvons vivre est intimement lié à la projection de notre monde intérieur et que notre conscience génère les circonstances dans un processus permanent.

 

NOUS CREONS MENTALEMENT LES CHOSES

AVANT QU’ELLES NE S’IMPRIMENT SUR L’ECRAN DE L’ESPACE.

L’extraordinaire de la physique quantique est qu’elle confirme que le fondement de  notre monde n’est pas matériel. Tout procède d’un champ d’énergie qui n’est fait que d’ondes, de densités, de fréquence et d’intensités très variées.

 

Mieux encore,  cela invite à la compréhension magnifique que cet océan d’énergie qui nous entoure,  longtemps considéré comme « le vide », est animé d’une Intelligence Universelle réagissant à notre façon d’être.

Chose formidable, cette Force invisible, qui  fait pousser le brin d’herbe et dirige la course des étoiles, peut être contactée  constructivement pour devenir complice de nos désirs.

*****

A LA RENCONTRE D’UN FUTUR JOYEUX

Un pouvoir merveilleux nous attend dès que l’on apprendre à jouer avec ce grand principe du jeu quantique de nos vies:

 

L’INVISIBLE PRECEDE LE VISIBLE

 

Des pensées heureuses font des vies heureuses. Ce n’est pas avec des plaintes qu’une personne insatisfaite de son sort peut se diriger vers une vie plus épanouissante, ce qu’il lui faut, c’est élever son niveau de conscience pour envoyer un nouveau signal à l’Univers.

 

 «  Je m’en doutais ! »

Nous avons tous eu parfois la prémonition qu’un certain évènement allait se produire. Ce genre de situations démontre, s’il en était besoin, que nous participons à la création de notre réalité et la nécessité de se programmer pour le meilleur.

*****

NOUS DEVONS CREER L’EQUIVALENCE MENTALE

 DE CE QUE NOUS VOULONS VIVRE

La belle relation que vous attendez, la meilleure situation que vous espérez existent  déjà à l’état latent sous forme de potentialités dans ce fameux champ quantique,  cet océan d’énergie qui nous entoure.

Elles  patientent silencieusement attendant que l’on soit mentalement prêt pour entrer dans votre vie mais il y a une condition à cela : il est nécessaire que votre conscience les appelle pour qu’elles aient la faculté de se matérialiser

Vivre durablement la joie, l’amour mais aussi l’abondance demande absolument une équivalence spirituelle. Détruire les taudis des villes ne suffira pas par exemple  si l’on ne détruit pas simultanément les taudis des esprits.

*****

Il est toujours étonnant de voir les gens parler en permanence de leurs problèmes, se montrer défaitiste et espérer en même temps que le choses s’arrangent.

Le malheur de la plupart est que face aux problèmes, ils ne savent pas penser autrement qu’en termes d’actions, ils comptent sur leur seule volonté ou un quelconque assistanat  pour obtenir les choses sans s’interroger sur leur manière de penser, leur discours.

En effet, à l’instar d’une station radio, nous recevons les programmes seulement quand nous sommes sur la bonne fréquence

106.7 n’est pas 106.8

*****

RIEN N’ARRIVE PAR HASARD

ON NE PEUT VOIR QUE CE QUE L’ON EST PRÊT A VOIR

Notre cerveau filtre en permanence l’information. Chacun possède, sans s’en rendre compte,  l’équivalent d’un moteur de recherche, Google ou Firefox dans son esprit, toujours à l’œuvre pour explorer le grand ordinateur cosmique.

Par exemple, une femme apprenant qu’elle va avoir un enfant remarquera des voitures de bébé qu’elle aurait totalement ignorées la veille.

Ce « moteur de recherche » inconscient ne se contente pas de  répondre à nos préoccupations mais va mettre tout en œuvre nous proposer un monde répondant à nos croyances.

C’est ainsi que ceux qui parlent d’abondance la rencontrent, ceux qui parlent de crise la subissent. De la même manière, si vous voyez de l’amour dans ceux qui vous entourent, c’est ce qui grandira dans votre expérience.

Vous pouvez illuminer votre champ énergétique en vous construisant des repères dans la joie et en prenant la magnifique décision de croire en vous, aussitôt l’Univers se met à croire en vous.

 

NE CHANGEZ PAS VOS RÊVES

SIMPLEMENT VOS PENSEES

Quelque chose de vraiment magique se passe lorsque l’on cesse de se concentrer sur nos manques pour donner l’essentiel de notre attention à ce qui procure de la joie.

Les années qui viennent peuvent être pleines de promesses pour celles et ceux qui décident de faire le sacrifice de leurs doutes et de leurs croyances dans un monde de limitations.

*****

L’UNIVERS N’A QU’UNE VOLONTE : L’EXPANSION

Si l’on sait regarder, l’Univers est généreux par nature et à l’évidence les grandes limites sont celles de notre esprit et pas celles de l’Univers.

Pour permettre à l’énergie cosmique de se déployer au travers de nos désirs, nous devons lui laisser le champ libre.

Le secret d’une énergie attractive est d’aimer la vie en se rappelant que l’Univers nous accompagnera d’autant plus facilement que nous souhaitons le meilleur aux autres et avons des projets respectueux de la planète.

A mesure que cela sera votre quotidien, votre vibration s’élèvera et vous attirerez naturellement les gens et les circonstances qui viendront vous confirmer la générosité de l’Univers.

Choisissez d’avancer joyeusement en ayant l’audace d’anticiper votre futur, en contemplant votre désir, et en ressentant joie et gratitude comme s’il était déjà accompli. Ce que vous êtes capable d’imaginer l’Univers peut l’accompagner !

*****

« Tout le monde me dit que je brille, que je rayonne.

Je n’ai changé qu’une seule chose,

 je vis dans la  QUANTIQUE ATTITUDE ! »

Diana

Vidéo